Bienvenue chez Partnar Santé Animale Canada!
Panier 0

Bonne Volonté à Tous

Donation Greg Shewfelt Ray Butler Fund Support WCABP

Tout a commencé comme une idée simple… un don au Fonds Ray Butler lors de la réunion de la Western Canadian Association of Bovine Practitioner.

Le Dr Eric Behlke avait organisé avec sa famille à Benklemen, Nebraska, une chasse au faisan de deux jours dans leur ferme. Les membres pourraient soumissionner sur cette opportunité et les bénéfices seraient versés au Fonds Ray Butler pour aider les étudiants en médecine vétérinaire à se familiariser avec la pratique vétérinaire bovine.

L'appel d'offres a dépassé de loin les attentes et les deux meilleurs soumissionnaires – Greg Shewfelt, président de Partnar Animal Health et le Dr Doug Meyers, étaient ravis de se joindre à cette opportunité.

Le 8 décembre, Greg et son fils Chris ainsi que le Dr Doug Meyers et Craig Dorin ont rencontré le Dr Eric Behlke à Denver et ont conduit 3 heures au nord jusqu'au ranch Behlke, situé sur 5 800 acres à la pointe sud du Nebraska. En raison de leurs intérêts personnels et de l'opportunité de certaines concessions de terres qui permettent aux agriculteurs de laisser leurs terres en jachère, les Behlke ont laissé plus de 600 acres répartis sur leurs terres aller en herbe. Une grande partie des terres herbeuses se trouvent aux coins des cercles d’irrigation adjacents aux champs de maïs. Cela signifie que la faune peut prospérer grâce aux restes de cultures laissés après la récolte.

Les Behlke ont ouvert leur maison et leurs terres à ce groupe pendant trois jours – offrant une hospitalité incroyable, une grande amitié et une opportunité unique pour ces gars-là de chasser les faisans. Ils ont eu l'aide de deux chiens – un Setter anglais (Jas) et un Braque allemand (Doug) – pour les aider à chasser et à récupérer les oiseaux. Certaines zones herbeuses mesuraient bien plus de 6 pieds de haut, les chiens étaient donc une nécessité ! Le premier jour, Chris a enregistré plus de 18 000 pas sur son compteur de pas ! Il y avait beaucoup de faisans, mais il fallait absolument que les gars les recherchent. Parmi les autres animaux sauvages observés, citons le cerf de Virginie, le cerf mulet, des milliers de bernaches du Canada et 2 lynx roux !

Compétition amicale, bonnes conversations et rires chaleureux ont été au rendez-vous au cours de ce voyage. Comme l'a commenté Maureen Behlke : « Il est difficile de croire que ces gars-là ne se connaissaient pas avant leur arrivée. Ils continuent tous comme s’ils se connaissaient depuis des années !

Ils ont réussi à limiter leurs efforts et à ramener à la maison de superbes oiseaux. L'expérience, l'amitié et l'hospitalité se sont réunies pour faire de ce voyage un voyage inoubliable. C'était une expérience incroyable! Merci encore à la générosité des Behlke. Le Fonds Roy Butler et les chasseurs ont été d’ÉNORMES gagnants de cette incroyable opportunité !



Article précédent Article suivant